top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlog Renaud MALINCONI

Victoire aux 4H de Magny Cours

Bonjour à tous !



Exceptionnellement j'ai délaissé le volant de mon proto Funyo SP05 pour celui d'une GT !


Merci au team K-Worx Racing de m'avoir donné l'opportunité de rouler dans la Ginetta GT4, sincèrement ça faisait parti des autos dans lesquelles j'avais le plus envie de rouler depuis quelques années et je n'ai pas été déçu !


Dès le vendredi matin la prise contact s'est bien déroulée, malgré une piste mouillée j'ai rapidement trouvé mes marques avec l'auto pour placer celle ci en haut du classement pendant mon temps de roulage. J'ai retrouvé des sensations proche du proto, avec une auto précise et agile, qui freine fort et au grip mécanique sensationnel. Mon chrono de l’après midi sur le sec lors de la deuxième séance libre venait confirmer tout ça et me mettait une banane d'enfer !! Vraiment de très très bonnes sensations avec l'auto qui me laissaient penser que nous aurons certainement un coup à jouer pour la course.


Lors des qualifs du samedi matin c'est mon coéquipier Alex Ducos qui démarrera, puis je prendrai le relais à mi- séance. le trafic est intense, nous sommes 48 autos en piste, et il est impossible de faire un tour clair sans être gêné. Tout au long de la séance ma position fluctue entre la 7eme et la 9eme, ça m'agace un peu mais je sais que la perf est là et que même si nous partons à cette position on peu jouer le podium voir la victoire. Mais dans le dernier tour, moins gêné que les précédents j’arrache sur la ligne le 2eme temps synonyme de départ en première ligne !


C'est Alex Ducos qui prend le départ de la course pour 45 minutes, il passera ensuite le relais à Laurent MOGICA pour une bonne quarantaine de minutes nous sommes à ce moment 6 ème . Je prends alors le relais quand j’écope d une pénalité que je ne comprend pas, je dois donc repasser par les stands et perdre 25 secondes, quand quelques tours plus tard un safety car entre en piste, nous profitons de celui ci pour effectuer le changement de pilote je n'ai fait que 5 tours.

J'en profite pour aller voir la direction de course, en fait c'est Laurent qui a franchi la ligne blanche juste avant son arrêt et de fait c'est moi qui ai écopé de la pénalité.

Alex assure son relais parfaitement mais la pénalité nous a fait perdre beaucoup de places, mais ne faisant aucune erreur la remontada commence.

J'effectue un relais d'une heure pour rendre l'auto à Laurent en 5eme position, il fait déjà nuit et c'est la tache la plus compliquée car la visibilité est très mauvaise. Laurent s'en sort parfaitement bien et grâce à une excellente stratégie nous coupons la ligne premiers !


Je suis heureux d'avoir pu contribuer à la victoire de l'équipage qui joue en plus la victoire au championnat cette année et remercie mes équipiers Alex Ducos et Laurent Mogica (Ellen Mogica) pour la confiance qu'ils m'ont accordée ce week end.


Bravo également pour la deuxième place de l'équipage de la voiture sœur Olivier Flèche, Rémi Guillermin et Nelson Lukes qui méritaient la victoire tout autant que nous.

Merci également au team K-Worx Racing j'ai pu mesurer l’énorme progression que vous avez fait depuis l'année dernière, certainement que votre titre de vice champion de France GT4 n'y est pas étranger.



Quelque photos et vidéos du week-end, crédit photos Stephane Poulard et Ellen Mogica




44 vues0 commentaire
bottom of page