Rechercher
  • Blog Renaud MALINCONI

Victoire aux 4h D'Albi


Le pilote d’Albi Renaud Malinconi , vice-champion Endurance GT 2020, évoluait le week-end dernier sur le circuit d’Albi pour l’ouverture de la saison 2021 dans la catégorie TTE Pirelli Series sur une Ginetta.


Initialement prévue sur le circuit du Val de Vienne, cette course était reportée sur celui du Séquestre pour cause de crise sanitaire, faisant au moins un heureux !. Le pilote albigeois, évolue au sein du team Varois KWORX de Nelson LUKES pour la troisième année consécutive.


Après de bons essais libres, qui plaçaient la Ginetta G55 GT4 tout en haut des feuilles de classement, la motivation était de mise dans le clan albigeois en vue des qualifications. Et , il s’en fallut de quelques malheureux 3 petits centièmes de secondes pour que la pôle position échappe à l’équipage emmené par le pilote du Circuit albigeois C’est donc de la première ligne que la Ginetta N°95 s’élance à 13 heures pour les 4 Heures d’Albi. Malgré un début de course perturbé par la pluie et de nombreuses sorties de piste occasionnant la sortie de la safety-car, c’est un récital sans fautes que les trois pilotes vont réaliser pour couper la ligne d’arrivée en vainqueurs avec plus d’un tour d’avance sur les deuxièmes !

Le bilan de Renaud Malinconi :

« Quoi de mieux que de commencer la saison par une victoire et en plus à domicile !Le wee-kend s’est parfaitement déroulé, et croyez-moi, en endurance c’est assez rare pour le souligner. Nous n’avons subi aucune alerte, ni aucun accrochage, je tiens d’ailleurs à remercier mes deux coéquipiers Laurent et Hugo Mogica qui ont respectés à la lettre les consignes du team manager ! Mon seul regret sera que la course se soit déroulée à huis clos, règles sanitaires obligent, car le public Albigeois est vraiment un public fantastique et connaisseur. Nous prenons ici de gros points pour la suite du championnat. Mon coéquipier Laurent est champion sortant, et nous visons le titre une nouvelle fois cette année. Rendez-vous maintenant à Dijon en juillet, mais il se pourrait que je sois présent au GP d’Albi dans 15 jours si j’arrive à boucler le budget pour cette course spécifique le Championnat de France FFSA GT4, ma dernière participation remonte à 2001, 20 ans ça serait un beau clin d’œil… »

1 vue0 commentaire