Rechercher
  • Blog Renaud MALINCONI

TTE: J-3 avant DIJON pour Renaud et le Team LR Performance By K-Worx.


Bonjour à tous !


Plus que trois jours à patienter avant de retrouver le chemin des circuits pour l'ultime manche avant la trêve estivale du Trophée Tourisme Endurance  sur le rapide circuit de Dijon-Prenois !


Apres l'épreuve de Charade, marquée par un arrêt de course au drapeau rouge à cause d'une météo danteste, l'enjeu pour ce week-end est clair: retour vers le sommet !

Pour cela nous avons travaillés et fait évoluer notre SEAT LEON TCR, et c'est au volant de la Version CUPRA que nous évoluerons ce week-end ! Plus de chevaux, un anti-patinage et des réglages optimisés devraient nous aider grandement sur le rapide circuit Bourguignon !


Au niveau de l'équipage je retrouve Marc LAMBEC avec qui nous avons fait 3ème à Ledenon, et un petit nouveau : Gregor RAYMONDIS, le sympathique directeur du Circuit d'Albi plutôt habitué au Supertourisme ! C'est donc un équipage 100% Albigeois qui est engagé !!


Nous arrivons ici sur un circuit rapide, ou la vitesse de pointe devrait être une des plus rapide enregistrée cette année et ou le phénomène d'aspiration est très important. Il faut donc jouer tactique car celui qui sort en tête au dernier virage n'est pas forcément celui qui gagne ! mais sur une course de 4H tout peut arriver, surtout si la météo s'en mêle !

J'ai d'ailleurs vécu cela, en 1995, alors que je jouais la victoire contre mon ami Arnaud Gomez, celui ci gagna la course pour moins d'un dixième de seconde !! Frustrant pour moi mais exceptionnel pour lui !


Je sais qu'une nouvelle fois le team LR Performance By Kworx mettra tout en oeuvre pour réaliser le meilleur week-end possible !


Le circuit de DIJON-PRENOIS en détails


Dijon fait parti des vieux circuits. Inauguré en 1972, il a accueilli le GP de France de F1 à 6 reprises entre 1974 et 1984. Qui ne se souvient pas du fabuleux duel entre la Ferrari de Gilles Villeneuve et la Renault de René Arnoux, éclipsant au passage la victoire de la "Yellow Tea Pot " de Jabouille !


Le tracé, assez simple, ne fait pas parti de ceux que j'affectionne le plus, mais un pilote se doit d’être performant dans n'importe quelle situation, ou sur n'importe quel tracé !


Au bout de la longue ligne droite, nous arrivons sur un double droite qui ouvre sur une enfilade dite S des Sablières. Au bout de ce S un freinage presque en aveugle pour un virage à gauche, la Bretelle. Puis on file vers le bout du circuit pour une épingle droite en montée qui étrangement se nomme la Parabolique. Pour ceux qui connaissent Monza, la Parabolique est autrement plus rapide !!

Nous montons ensuite vers le double gauche de la Bretelle, qui débouche sur une légère courbe à gauche avant d'attaque un droite en descente qui nous mène sur l'ultime courbe rapide du circuit, la Courbe de Pouas ! Ce nom en a fait trembler plus d'un, tant son passage était périlleux et ne laissait que peu de chance au pilote en cas d'erreur, tellement les dégagements étaient inexistants ! Aujourd'hui, avec les nouvelles normes de sécurité, les murs ont été reculés très loin, ce qui laisse au pilote une marge de manœuvre en cas d'erreur ! Et le tour est fini nous rattaquons la ligne droite qui est en légère montée !


Ci dessous un tour du circuit en caméra embarquée à bord de la SEAT LEON TCR





Je vous retrouve pour ma part vendredi pour les premiers essais !


Stay Tuned


Renaud


51 vues0 commentaire