Rechercher
  • Blog Renaud MALINCONI

Robert Kubica pilotera pour Williams la saison prochaine


retour de kubica en formule 1 chez Williams

Robert Kubica, dont le dernier Grand Prix en F1 remonte à 2010, va reprendre du service chez Williams. Il sera le coéquipier de George Russell.


Tel un phénix, le vainqueur du Grand Prix du Canada 2008 sera sur la grille la saison prochaine. Robert Kubica sera titulaire chez Williams en 2019, où il fera équipe avec George Russell. Le pilote polonais a bien été aidé par PKN Orlen (compagnie pétrolière polonaise) qui offert 10 millions d’euros à Williams. Le pilote polonais a fait plusieurs essais avec Williams en 2017 avant d’être pilote de développement en 2018.


« Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont aidée durant une période difficile de ma vie au cours de ces dernières années. Revenir sur la grille de la F1 a été un défi, mais ce qui semblait presque impossible commence maintenant à devenir possible, car je suis ravi de pouvoir dire que je serai sur la grille en 2019 », déclare le pilote polonais.


« Certes, la route a été longue pour arriver à ce point, mais comme ce défi se termine avec cette annonce, un nouveau défi commence avec Williams. Ce ne sera pas facile, mais avec le travail acharné et le dévouement, George et moi-même travaillerons ensemble pour aider l’équipe à être en meilleure forme et à progresser plus haut sur la grille. Cette année a été difficile, mais j’ai beaucoup appris et j’aimerais remercier Sir Frank et Claire de cette opportunité. Le retour sur la grille de F1 la saison prochaine sera l’une des plus grandes réussites de ma vie. Je suis convaincu que c’est grâce au travail acharné et à l’engagement que nous pourrons aider à motiver l’équipe à réaliser de bonnes choses ensemble », ajoute-t-il.


« Durant cette saison, son engagement envers l’équipe et le travail qu’il a accompli dans les coulisses sont inébranlables et il est devenu un membre établi et très respecté de l’équipe Williams. Il a un niveau de détermination remarquable à voir. et il incarne vraiment l’esprit de combat de Williams. Avoir la cohérence de Robert dans ce nouveau rôle sera une étape importante pour nous alors que nous cherchons à nous frayer un chemin vers le devant de la scène », déclare Claire Williams.


Alors que sa carrière en F1 décolle, le pilote polonais est victime d’un accident le 6 février 2011 lors du Rallye Ronde di Andora en Italie. Il souffre alors de multiples fractures au bras et à la jambe droites, mais aussi à la main gauche.


Source https://franceracing.fr/f1/robert-kubica-pilotera-pour-williams-la-saison-prochaine/

5 vues0 commentaire