Rechercher
  • Blog Renaud MALINCONI

Ma saison 2020 en....


Bonjour à tous !


Le jour J est arrivé, et c'est sous le signe de la continuité qu j'aborderai cette nouvelle saison sportive !


Continuité non pas au volant d'un Proto Funyo mais d'une GT, en l’occurrence la Ginetta G55 GT4 ! 2019 était une saison de transition après une première incursion au volant d'une SEAT TCR en 2018 et j'ai pu, l'année dernière, à la fois piloter la Funyo SP05 dans le Championnat de France FFSA au sein du Team Sprint Motorsport, et signer une belle victoire en GT au volant de la Ginetta avec le Team K-WORX. Mais le plaisir pris au volant de la GT Anglaise à pris le pas sur l'envie de continuer en proto. Une page se tourne donc pour moi, mais les 3 saisons (2015,2016,2017) ponctuées de 2 Titres de Vice Champion Européens resteront gravées dans ma mémoire, et je n'oublie pas que c'est grâce à la Funyo que j'ai pu le reprendre le volant en 2015 après un break de 15 ans ! Merci au peloton de la Funyo de m'avoir offert cela ! Avec la Ginetta ce sera différent, puisque le cap est mis sur l'endurance, comme en 2018, et je devrai composer avec deux équipiers que je vous présenterai ultérieurement. Mais le plaisir pris à Magny Cours au mois d'octobre fût tel, que je n'ai pas réfléchi longtemps pour répondre à l'appel du Team K-WORX qui me fera évoluer comme en 2018 dans le championnat d'Endurance Trophée Tourisme Endurance.


Comme vous vous en doutez , je ne viens pas pour faire de la figuration et mon objectif est clair: Jouer la victoire au championnat en catégorie T5 ! Bien évidement ce ne sera pas facile, car le niveau augmente chaque année avec des autos de plus en plus performantes. La Ginetta n'est pas la plus véloce en ligne droite, mais est un monstre d'agilité et de légèreté, et je sais que je pourrais compter sur Nelson le fin stratège du team !


Voici ci dessous la déco de la voiture, réalisée par Adrien PAVIOT:



Voici le calendrier de la saison:




Mon seul regret finalement sera ne pas rouler à Albi, chez moi, car la catégorie TTE ne fait pas le déplacement, mais qui sait , peut qu un volant sera disponible en Sprint !


Comme à l'accoutumée, je souhaiterai remercier mes partenaires, sans qui cette nouvelle saison ne serait pas possible et qui pour certains, me suivent pour la quatrième année consécutive.


#armengineering #lrperformance #alientech #gtowatches #happyracer #hrx #happyracer #ecurielanguedoc81 #circuitdalbi #slammedias


Je vous donne rendez vous très bientôt pou rune présentation détaillé de chacun. Stay tuned ! Renaud

293 vues0 commentaire