Rechercher
  • Blog Renaud MALINCONI

La nouvelle saison de Renaud en...


Bonjour à tous :


Le jour J est arrivé, et c'est sous le signe du retour aux sources que j'aborderai cette nouvelle saison sportive !


Apres une très longue intersaison, je n'ai plus touché le volant depuis la course de Nogaro au mois Septembre suite au crash de la voiture (Seat Cupra TCR, voir le compte rendu ici ), et des opportunités pour rester en endurance bien qu' intéressantes, les conditions financières n'étaient pas réunies pour pouvoir espérer continuer une deuxième année de manière sereine.


J'ai reçu de très bonnes propositions de la part de certains teams, je les en remercie ici.


D'autant plus que les choses ont bougé dans certains championnats, certaines catégories ont changées, des séries ont arrêtés , il était alors important de voir ce que j'allais pouvoir faire avec le budget dont je disposais et qui s'est bouclé bien plus tard que d'habitude cette année.


J'ai toujours gardé un œil sur la Funyo, car depuis ma reprise en 2015, c'est la catégorie qui offre à mon sens le meilleur rapport qualité prix performance, et c'est hiver, l'organisateur a souhaité intégrer les rangs du Championnat de France FFSA qui est géré par l'opérateur SRO. Certes, le projet était intéressant, encore fallait il que cela n'engendre pas des coûts supplémentaires. Les doutes ont été levés relativement rapidement à ce sujet, le calendrier proposé est intéressant mais avec quel team et surtout un team avec lequel cela pourrait coller avec mon enveloppe budgétaire.


Puis il y a plusieurs semaines lors d'une discussion avec mon sympathique concurrent de 2017 Yann Burguet, celui ci m'indique qu'il vient d'acquérir un Funyo SP 05, et qu il ne pourra pas faire l'intégralité du championnat, alors pourquoi ne pas la partager !


J'évoluerai donc dans le championnat de France Funyo avec le team SPRINT MOTORSPORT !


Un accord avec Yann et son team a été trouvé nous nous partagerons le volant suivant les épreuves. Je suis d'une part heureux de rouler avec Yann et de retrouver le championnat de France auquel je n'avais plus participé depuis 2001.


Je suis également ravi de piloter la SP05 car j'aurai dû évoluer à son volant en 2017, mais à cause de problèmes techniques sur la voiture, je m'étais rabattu en dernière minute et avec succès sur la F5, remportant au passage 11 courses sur 18 ainsi que le titre de Vice Champion Européen 2017.






Le calendrier du championnat est le suivant :


DATE :18 au 22 Avril

CIRCUIT :Circuit de Nogaro / Coupe de Pâques


DATE :17 au 19 Mai

CIRCUIT :Circuit de Pau Ville


DATE :5 au 7 Juillet

CIRCUIT :Circuit de Ledenon


DATE :13 au 15 Septembre

CIRCUIT :Circuit de Magny-Cours


DATE :11 au 13 Octobre

CIRCUIT :Circuit Paul Ricard


DATE :22 au 24 Novembre

CIRCUIT :Circuit d'Estoril



Comme à l’accoutumée je m’emploierai à appliquer la célèbre maxime »une année pour apprendre, une année pour gagner », car la plupart des pilotes connaissent cette auto depuis 3 saisons pour certains, et moi je n’ai pas encore fait un tour avec !



Pour célébrer ce retour en championnat de France, j'ai choisi de porter une combinaison bleu blanc rouge, réalisée par mon partenaire HRX .


Mon seul regret est que celui-ci ne passe plus par le GP d’Albi, car courir à Albi est toujours un grand plaisir, d’une part parce qu’on évolue à domicile mais aussi parce que le public y est nombreux et connaisseur.


Je tiens à remercier les partenaires qui m'ont renouvelé leur confiance, certains pour la cinquième saison consécutive !


Merci donc à :


LR PERFORMANCE - ALIENTECH - ARM ENGINEERING - RENT PARADISE - TOTAL CLOUD - SOCASS INGIENERIE - GTO - AZ REPRO - HRX - CIRCUIT D'ALBI - SLAM MEDIAS





Je vous retrouve pour ma part mercredi prochain pour le préview de la première course de la saison, les Coupes de Pâques à Nogaro, ou ma dernière participation remonte à ...... ;-)


A mercredi !


Stay Tuned


Renaud

139 vues0 commentaire