Rechercher
  • Blog Renaud MALINCONI

La fin d'un cycle, pourquoi je ne roulerai pas en Proto Funyo mais en .....

Bonjour à tous !


Ça y est le Jour J est arrivé , et c'est sous le signe du changement et de la nouveauté que j'aborderai cette nouvelle saison sportive ! 

En effet après une intersaison longue et incertaine, et qui apporte souvent son lot de nouveautés,  j'ai préféré ne pas poursuivre en Proto Funyo car de mon point vue toutes les garanties sportives n'étaient pas réunis dans la catégorie F5 pour effectuer une nouvelle saison.

A regrets, car , c'est la Funyo qui m'avait permis de reprendre la compétition en 2015 après une longue interruption de 15 ans. J'y ai découvert de splendides circuits, sur lesquels je compte bien revenir, et j'ai évolué dans un team, Le LAMO RACING qui a toujours été là pour moi, comme une seconde famille. Mais je savais aussi et j'avais dit dès 2015, que ce cycle durerai 3 ans avant d'évoluer vers autre chose.

Alors il a fallu faire le point avec mes partenaires. Plusieurs projets ont été mis sur la table, nous avons essayé des autos dans diverses catégories, et reçu de très bonnes propositions de la part de certains teams, je les en remercie ici. J'avais arrêté une décision quand le projet que je n'attendais pas est arrivé, en dernière minute !

En effet, mon partenaire LR PERFORMANCE a décidé de renforcer son partenariat et d’acquérir une auto. Mais pas une auto à laquelle vous pourriez vous attendre, et ce sera une grande première pour moi après une vingtaine d'années de sport automobile !

Nous évoluerons à bord d'une SEAT LEON TCR dans le Trophée Tourisme Endurance !

Le TTE est le championnat d'endurance qui monte en France, j'en veux pour preuve le nombre croissant de TCR et de GT4 engagées. Je ne serai pas surpris que celui-ci soit d'ici quelques années une des références en matière de championnat national d'endurance.

Cette auto sera préparée également par LR Performance et exploitée par le team K-WORXde Nelson LUKES et de son père !

Inutile de vous dire que c'est une grande première pour moi, le défi est de taille, je n'ai jamais encore évolué dans une berline de 340 CV en traction ! Ma seule expérience d'une caisse à portes se limite à du GT, avec une VENTURI en ... 1997 !  Il va donc falloir que je réapprenne à piloter, différemment, la remise en question est totale, moi qui n'est piloté que des monoplaces et des protos ! J'aime les challenges, et celui-ci en est un.

Je suis d'autant plus ravi, que Marc LAMBEC , le patron de LR PERFORMANCE et son associé Fabien JULIA, m'accompagneront sur quelques courses comme coéquipiers, ce qui pour l'occasion représentera un équipage 100% Tarnais.

Celle sera aussi l'occasion pour moi de retrouver quelques circuits Français, sur lesquels je n'ai pas évolué depuis plusieurs années, comme Le Vigeant, Ledenon ou Nogaro. J'aurai, je pense, quelques anecdotes sympathiques à vous raconter sur chacun de ces trois circuits (certains comprendront ;-) )


Enfin, le plaisir de retrouver le circuit Bugatti pour lequel j'ai un attachement particulier, même si la date promets plus un déluge qu'un soleil radieux ! Ceci-dit il parait qu'en Sarthe, soit il pleut , soit il va pleuvoir, donc je ne serai pas dépaysé !


La déco de l'auto sera quand à elle aussi novatrice, puisque réalisée en total covering !






Je tiens à remercier les partenaires qui m'ont renouvelés leur confiance, certains pour la quatrième saison consécutive !

Comme l'année dernière TOTAL CLOUD sera mon partenaire principal.

Le team K-WORX

Basé dans le Var, près du circuit du Luc, le team K-WORX sera en charge de l'exploitation et de l'entretien de la voiture.

Dirigé par Nelson LUKES et son père Eric, ceux ci ne me sont pas inconnus, puisque Eric a été mon motoriste en Formule Renault en 1997, et que j'ai vu évoluer Nelson en kart au début des années 2000 alors qu'il n'était pas plus haut que trois pommes !

Le team a un joli palmarès en monoplace historique, et a signé à chaque fois de belles performances lors de ses participations dans le championnat d'endurance moderne.

En plus de notre SEAT LEON TCR, K-WORX exploitera une Ginetta G55 GT4 également dans le Trophée Tourisme Endurance. Il n'est d'ailleurs pas exclu d'aller faire un petit détour si le budget le permet en Gt4 ou 24H Séries !

TOTAL CLOUD en bref:

Les Secteurs d'activités de TOTAL CLOUD sont la Sauvegarde et stockage de données en ligne, téléphonie IP, Fibre, SDSL, création et hébergement de site internet, serveur dédié, housing de serveur et messagerie exchange.

Travaillant avec des grandes multinationales, TOTAL CLOUD à acquis une expertise unique qui lui permet d'apporter une large gamme de solutions à toutes les problématiques de traitement, sauvegarde et gestion de données.

Une société 100% française et des données 100% hébergées en France.

Depuis le milieu d'année 2017, TOTAL CLOUD est aussi opérateur télécom via sa marque TOTAL CLOUD TELECOM (TCT).


Les autres Partenaires sans qui cette nouvelle saison n'aurait pas été possible:


Location ***** de bungalows dans le Golfe de St Tropez

Préparateur automobile spécialisé en reprogrammation moteur toutes marques

Entreprise italienne, qui depuis 1991 développe des solutions pour l’amélioration des réglages moteur, tant pour les véhicules utilitaires que pour la course

N°1 aux USA des stages de pilotage sur Supercars

Lubrifiants et produits d'entretiens haute performance pour autos, voitures, motos, quads , jetski, agricole.

Tout l'outillage professionnel dont vous avez besoin.

Bar, brasserie, pizzeria à Marssac sur Tarn, Jean Pierre et son équipe vous réserverons un accueil chaleureux !

Vente en ligne de lubrifiants haut de gamme

Votre garage automobile en libre service dans le Tarn

Produits d'entretien automobile

Marque de combinaisons, gants, sous vêtements homologués FIA. Fournisseur officiel de Renaud pour 2018

France Racing, actualité des disciplines du sport automobile, analyse technique, portraits, dossiers inside.



Le Calendrier 2018





Je vous donne maintenant RDV dans un peu plus de deux mois au Vigeant.


D'ici là d'autres news risquent d'arriver !


Stay Tuned !!


Renaud

34 vues0 commentaire