top of page
Rechercher

Coupe de France des Circuits 2024: Back in business pour Renaud MALINCONI

2024, Back in business !


Hello à tous,


Comme vous l'aviez vu, la saison 2023 fût une saison blanche pour moi. Entre notre équipe technique de longue date qui a décidé subitement d'arrêter la veille de la première course et des problèmes logistiques qui ne nous permettaient pas d'avoir une auto prête avant la mi-saison, il devenait évident que je regarderai les copains rouler. J'ai profité de ce temps pour préparer 2024 avec un projet enthousiasmant.

L'objectif était de revenir sur des courses au format Sprint, que j'avais délaissé depuis 2019 et si possible dans un proto.


En juin 2020 j'avais échangé avec Arnaud Jacob de Jad Automotive ( https://www.jad-automotive.com/ ) qui se lançait dans la réalisation d'un petit proto fermé.


Le projet était séduisant et sympathique ( j'ai toujours aimé les protos) , mais il n'était à ce moment qu'au stade embryonnaire ou plutôt de la planche à dessin.

Juin 2023, nous reprenons contact, le projet est plus qu'avancé puisque le proto roule depuis 1 ans et demi avec des performances assez diaboliques. L'idée mais séduit de plus en plus mais il fallait quand même que j'essaye l'auto. Pas évident entre les emplois du temps de chacun et une météo capricieuse de caler un essais, ce qui fût fait la semaine dernière. Il n'en fallait pas plus pour me décider !


Je serais donc au volant du Proto CM JAD LW-01 pour la Coupe de France en catégorie Proto. Les objectifs seront multiples, tout d'abord me faire plaisir et avoir des bons résultats, développer la voiture et la faire connaitre ! Car c'est une auto au rapport qualité-prix-performance qui a peu d'équivalent sur la marché actuel, et il n'en faudrait peut être pas beaucoup pour que cela soit un vrai succès commercial car outre des performances de premier plan (450kg/210cv) la qualité de fabrication n'a absolument pas été sacrifiée.


Enfin ce qui est rigolo, c'est que l'oncle d'Arnaud (Denis Jacob) à roulé avec moi en kart à la fin des années 80, je trouve le clin d'œil sympa.


En plus des manches de la Coupe de la France , il n'est pas exclu que nous fassions un peu de développement lors de journées portes ouvertes au Circuit d'Albi.


Je vous retrouve donc à Nogaro les 2 et 3 mars prochains pour la course d'ouverture 2024 !


Merci aux partenaires:


Quelques photos de l'auto:

Coupe de France des Circuits 2024: Back in business pour Renaud MALINCONI









Proto CM JAD LW-01 Coupe de France des Circuits 2024 - Renaud MALINCONI

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page