Rechercher
  • Blog Renaud MALINCONI

TTE: Pas de Finale au Mans pour Renaud, fin de saison prématurée...


Bonjour à tous !


Lorsque j'ai démarré cette saison, l'objectif était d'apprendre une nouvelle discipline -la berline-, dans un nouveau championnat - Le TTE-, avec une nouvelle équipe -Lr Performance By Kworx- que je remercie pour sa confiance, et nouveau type de course "L'endurance".


Les premiers roulages m'avaient laissé entrevoir un beau potentiel et la possibilité de mettre en application mon adage favori: "Une année pour apprendre , une année pour gagner."


Apres deux belles deuxièmes places en 4 courses, nous pouvions envisager avec Marc nous battre pour le podium du championnat.


Certes les premiers étaient trop loin, mais leur abandon lors des essais libres de la course de rentrée à Nogaro, nous laissait entrevoir la possibilité de les recoller et pourquoi pas de revenir dans le match du championnat.


Malheureusement, suite à un gros problème mécanique, Marc est sorti alors que nous occupions la deuxième place et virtuellement la première puisque nous avions un arrêt d'avance sur nos concurrents. La voiture étant inroulable consécutivement à cette sortie, ce fut l'abandon.


Depuis, cette sortie, l'expertise et le remontage de l'auto ayant pris beaucoup de retard, nous avons été obligé de déclarer forfait pour Magny-Cours, mais aussi pour la Finale du TTE qui aura lieu ce week-end au Mans.


Je ne serai donc pas présent ce week-end au Mans à bord de notre CUPRA TCR avec Marc.


Pour ma part, c'est la première fois que je ne finis pas une saison que j'ai commencé, mais il faut bien une première fois à tout.


Je voudrai remercier l'ensemble des personnes, partenaires, sponsors, qui m'ont supporté cette saison, même si elle ne fût pas à la hauteur de mes espérances. Mais c'est souvent dans l'échec et l'adversité que l 'on apprend le plus !


Je voudrai également remercier Marc qui m'a accompagné dans cette aventure, lui qui avait "signé" pour deux courses avait choisi de prolonger sa présence à mes cotés. Le binôme a bien fonctionné, et j'ai trouvé un coéquipier attentif , réfléchi et rapide. Je pense que c'est ce que je retiendrai principalement de cette saison qui fût pour moi pour le moins étrange.


2019 se profile à l'horizon, et comme vous vous en doutez, la course hivernale a déjà commencée !! De nouveaux championnats vont voir le jours, de nouvelles opportunités se présentent, de nouveaux partenaires vont arriver, d'autres partiront peut être. Mais ils pourront compter sur mon dévouement pour les valoriser du mieux que je peux !


Comme à l'accoutumée, divers tests hivernaux sont prévus, afin de jauger le potentiel des autos et de valider ou nom les opportunités d'intégrer tel ou tel championnat.


Enfin je voudrai remercier Fabrice REICHER et Jean-Jacques ENGELS, les organisateurs du TTE, pour leur implication et leur aide toute au long de la saison. Le TTE est sur une voie ascendante, ils le méritent bien !


Surveillez bien le blog car des news pourraient arriver rapidement.


Stay tuned !!


Renaud












576 vues0 commentaire