Rechercher
  • Blog Renaud MALINCONI

Trophée Tourisme Endurance: L’Albigeois Renaud MALINCONI vainqueur des 4H de NOGARO



A peine 3 semaines après la course victorieuse de Ledenon, l’Albigeois Renaud MALINCONI faisait une halte dans la Gers pour les 4h de Nogaro.

Sur une bonne dynamique, le pilote du circuit d’Albi arrivait gonflé avec la volonté de rééditer la performance Gardoise.


Dès les essais libres la Ginetta G55 GT4 #95 du team KWORX se hissait tout en haut de la feuille des temps, l’ambiance était au beau fixe en vue des qualifications du dimanche matin.


La pluie étant tombée toute la nuit, les essais qualificatifs dominicaux seront une véritable séance de poker menteur, la piste s’asséchant au fil de des tours, c’est en deuxième position que l’équipage Albigeois la bouclera.


Après un départ prudent en première ligne, la Ginetta aux couleurs aux couleurs LR Performance bouclera son premier relais en quinzième position à la faveur d’une stratégie décalée. Evitant les embûches et de nombreux safety-car la #95 rejoindra le haut de classement dans la dernière heure de course, et malgré un final à suspense, à nouveau 4 safety car dans les dernières 30 minutes, ramenant leur concurrent direct de 2 tours à 1.7 seconde, la voiture du Circuit d’Albi passera la ligne d’arrivée en vainqueur !


Renaud MALINCONI : « La course fût très compliquée ce week-end, même si de l’extérieur il n’y paraissait pas. D’une part la chaleur écrasante qui régnait dans la voiture et qui nous a fait réellement souffrir, je ne me rappelle pas avoir eu aussi chaud dans une voiture depuis le Grand Prix d’Albi 1997 dans la Venturi LM. D’autre part les nombreux safety car qui sont intervenus et qui nous ont obligés à réajuster la stratégie en permanence. Mon coéquipier Hugo Mogica à même dû faire un relais de 60 minutes, dans ces conditions extrêmes c’est véritablement un exploit. Nous marquons à nouveau de gros points pour le championnat même si sur le papier celui-ci est quasiment joué en faveur de nos équipiers de la #96, la casse moteur au Castellet début Aout nous a fait mal. Mais on ne lâche rien, nous devons gagner les deux dernières courses, il peut encore se passer des choses… Le team Kworx à une nouvelle fois joué de professionnalisme dans la maitrise de la stratégie et je les en remercie, de plus notre équipage de pilotes est homogène et on sait que l’on peut compter les uns sur les autres, dans ces conditions c’est vraiment un plaisir de rouler !


Rendez-vous maintenant fin Octobre à Magny-Cours (58) »

23 vues0 commentaire