J-2 avant l'épreuve de Dijon pour le Team TOTAL CLOUD et Renaud

Publié le 20 Juin 2017

Bonjour à tous !

Plus que deux jours à patienter avant de retrouver le chemin des circuits pour l'ultime manche avant la trêve estivale du challenge V de V Proto Funyo  sur le rapide circuit de Dijon-Prenois !

Apres l'épreuve du Castellet, marquée par ma triple victoire qui suivait une course de Portimao ou la malchance ne m'a pas épargnée, l'enjeu pour ce week-end est clair: Un nouveau triplé !!

L'épreuve de Portimao, dont les points comptaient double, m'handicape sacrément pour la lutte à la victoire finale du championnat. Je suis actuellement deuxième avec 7 victoires en 9 courses, alors que le leader au classement provisoire n'a lui gagné qu'une seule course ! Cherchez l'erreur ! Je vais donc trainer cette contre performance comme un boulet tout au long de la saison sachant qu il n'y aucune course qui compte double, donc aucune possibilité de me refaire !
Aussi ma stratégie sera de viser les victoires par courses et non pas de jouer stratégique comme j'avais pu le faire la saison dernière. Nous ferons les comptes en fin de saison. je suis donc en mode full attack !!

Nous arrivons ici sur un circuit rapide, ou la vitesse de pointe devrait être une des plus rapide enregistrée cette année et ou le phénomène d'aspiration est très important. Il faut donc jouer tactique car celui qui sort en tête au dernier virage n'est pas forcément celui qui gagne !
J'ai d'ailleurs vécu cela, en 1995, alors que je jouais la victoire contre mon ami Arnaud Gomez, celui ci gagna la course pour moins d'un dixième de seconde !! Frustrant pour moi mais exceptionnel pour lui !

C'est d'ailleurs à Dijon, qu'en 2015 je recevais ma Funyo F5 remplaçante de ma F4 avec laquelle j'avais commencé la saison, au sein du team d'Arnaud Gomez justement ! Comme quoi la vie est parfois surprenante !

Je sais qu'une nouvelle fois le team TOTAL CLOUD mettra tout en oeuvre pour réaliser le meilleurs week-end possible.

Le timing  sera très serré puisque le meeting se fera sur deux jours, vendredi et samedi, nous ne roulerons donc pas le dimanche.

Le circuit de DIJON-PRENOIS en détails

Dijon fait parti des vieux circuits. Inauguré en 1972, il a accueilli le GP de France de F1 à 6 reprises entre 1974 et 1984. Qui ne se souvient pas du fabuleux duel entre la Ferrari de Gilles Villeneuve et la Renault de René Arnoux, éclipsant au passage la victoire de la "Yellow Tea Pot " de Jabouille !

Le tracé, assez simple, ne fait pas parti de ceux que j'affectionne le plus, mais un pilote se doit d'etre performant dans n'importe quelle situation, ou sur n'importe quel tracé !

Au bout de la longue ligne droite, nous arrivons sur un double droite qui ouvre sur une enfilade dite S des Sablières. Au bout de ce S un freinage presque en aveugle pour un virage à gauche, la Bretelle. Puis on file vers le bout du circuit pour une épingle droite en montée qui étrangement se nomme la Parabolique. Pour ceux qui connaissent Monza, la Parabolique est autrement plus rapide !!
Nous montons ensuite vers le double gauche de la Bretelle, qui débouche sur une légère courbe à gauche avant d'attaque un droite en descente qui nous mène sur l'ultime courbe rapide du circuit, la Courbe de Pouas ! Ce nom en a fait trembler plus d'un, tant son passage était périlleux et ne laissait que peu de chance au pilote en cas d'erreur, tellement les dégagements étaient inexistants ! Aujourd'hui, avec les nouvelles normes de sécurité, les murs ont été reculés très loin, ce qui laisse au pilote une marge de manoeuvre en cas d'erreur !
Et le tour est fini nous rattaquons la ligne droite qui est en légère montée !

J-2 avant l'épreuve de Dijon pour le Team TOTAL CLOUD et Renaud

 

 

Ci dessous, un tour en caméra embarquée. Au volant mon ami Yann BURGUET !

Je vous retrouve pour ma part vendredi pour les premiers essais !

Stay Tuned

Renaud

Rédigé par Blog Renaud Malinconi

Repost 0