J-5 avant le Paul Ricard pour le team TOTAL CLOUD et Renaud !

Publié le 22 Mai 2017

Bonjour à tous,

Plus que 5 jours à patienter avant de retrouver le chemin des circuits dans le Challenge Funyo V de V Endurance Series, et pas n'importe lequel: Le Circuit Paul Ricard !

C'est ici que j'ai débuté en automobile après 8 saisons de karting et que j'y ai remporté le Volant Elf en 1994, volant qui à l'époque ouvrait le fameux sésame pour débuter en automobile dans des bonnes conditions.

Je m’étais inscrit à ce volant un peu par défaut, car ayant reçu une bourse de la fédération de karting pour m'inscrire dans une école de pilotage, j'avais initialement choisi le volant Palmyr en Formule Ford à Lédenon. Le manque de participants cette année là a fait que le volant a été annulé et que je du me rabattre in-extremis sur l'école de pilotage du Castelet afin de ne pas perdre la bourse.

Les moniteurs n'étaient autres que Gérard Bacle et Richard Dallest, que je salue ici, qui nous apprenaient non seulement l'art des trajectoires mais aussi comme faire faire un tête à queue à une estafette Renault !

Le jour de la finale les chronos furent si serrés que nous avons du la refaire une deuxième fois afin d'établir un classement qui me désigna vainqueur. Je ferai mon entrée quelques jours plus tard au sein de la Filière Elf.

Aujourd'hui les infrastructures du circuit ont beaucoup changées, mais le tracé et l’âme du Circuit sont restés intacts, d'ailleurs ne dit-on pas Le Paul Ricard.

De superbes infrastructures

De superbes infrastructures

Retrouvez en vidéo ci dessous le résumé de ma course de 2016 récompensée par 1 Victoire et 1 deuxième place.

L'enjeu, cette année, pour le Team TOTAL CLOUD et moi même, sera de gagner et d'emmagasiner le maximum de points. En effet, mon abandon sur bris de jante en course 2 à Portimao, alors que je menais largement la course, a fait mal au niveau du championnat.
De premier je passe troisième, malgré 4 victoires en 6 courses, alors que le leader du championnat n'a gagné qu'une course ! Je vais traîner ce handicap comme un boulet tout au long de la saison. Mon objectif sera donc d'essayer de gagner le maximum de courses ! Passée la déception de Portimao, je peux vous dire que ma motivation est à 200% !!

Victoire en 2016

Victoire en 2016

Comme très souvent dans le Var, nous devrions avoir une météo clémente, ce qui changera de l'épreuve Portugaise, ou la pluie est venue nous perturber, bien que cet élément ne me dérange pas, ce n'est jamais très agréable de passer un week-end à recevoir des sceaux d'eau dans l'habitacle !!

Ce week end sera également particulier, puisque j'accueillerai, comme à Barcelone en début de saison, les invités de mon partenaire LR Performance pour une opération VIP, l'occasion de leur faire vivre un week-end de course de manière privilégiée !

Les invités de LR Performance à Barcelone

Les invités de LR Performance à Barcelone

Je vous retrouve mercredi pour un Focus sur le circuit !

Stay Tuned 

Renaud

Rédigé par Blog Renaud Malinconi

Repost 0