PORTIMAO, J-3 pour TEAM TOTAL CLOUD et Renaud

Publié le 26 Avril 2017

Bonjour à tous,

Encore 3 jours à patienter avant de retrouver la caravane du V de V sur le Circuit Portugais de Portimao !

Ce tracé fait parti de ceux que je ne connais pas cette saison, avec également celui de Jarama.

Le team TOTAL CLOUD et moi-même sommes très impatient de fouler la piste car les vidéos embarquées que j'ai pu voir montrent un circuit à la fois rapide et technique, avec beaucoup de virages et de freinages en aveugle ce qui ajoute énormément de difficultés !
Ce tracé semble faire la part belle au pilotage et cela me convient tout à fait !
Avec ses dénivelés il pourrait ressembler au circuit de Ledenon pour ceux qui le connaisse.

Apres le bon week-en Espagnol, ou j'ai raflé la victoire dans les 3 courses, il sera important de continuer sur cette dynamique car au Portugal les points vont compter double !

Le droit à l'erreur ne sera pas permis car le timing est très serré, tout se jouera entre vendredi et samedi car nous ne roulons pas dimanche ! (Non pas à cause de la messe, mais pour nous laisser le temps de rentrer au bercail !!).

La météo annoncée semble assez changeante, et une averse dans le week-end n'est pas a exclure !

L'Autódromo Internacional do Algarve est un complexe sportif consacré aux sports mécaniques, situé à Portimão dans la région de l'Algarve, au sud du Portugal. La construction a été terminée en octobre 2008.

Le complexe dispose d'un circuit automobile de 4,692 km ainsi que d'un circuit de karting. La course inaugurale a eu lieu le  avec une épreuve du championnat du monde de Superbike.

Le circuit a été créé dans le but d'accueillir la Formule 1, notamment pour des essais privés. L'une de ses particularités est son revêtement, les nombreuses bosses rendant le pilotage difficile pour les voitures prototypes type 24 Heures du Mans ou les Formule 1, mais aussi les motos. En 2009 a eu lieu la première course nocturne de l'histoire du circuit, à l'occasion des 1000 km de Portimão, une épreuve des Le Mans Series. Le Championnat du monde FIA GT1 y a également fait escale depuis 2009.

 

PORTIMAO, J-3 pour TEAM TOTAL CLOUD et Renaud

Un petit tour du circuit en caméra embarquée

Je vous retrouve vendredi pour les premiers essais sur ma page facebook

Stay tuned

Renaud

Rédigé par Blog Renaud Malinconi

Repost 0