Circuit de Motorland, focus sur le tracé

Publié le 30 Juin 2016

Circuit de Motorland, focus sur le tracé

Bonjour à tous,

Comme je vous disais dans mon dernier billet, je ferai aujourd'hui un focus sur le tracé de Motorland.

Le Motorland Aragon est un circuit de sports mécaniques situé dans le complexe des Sports Mécaniques d'Aragon (en espagnol Ciudad del Motor de Aragon), près d'Alcañiz (Aragon, Espagne).
Construit en 2009, il a accueilli, dès son inauguration, des courses importantes telles que le Grand Prix moto d'Aragon ou le meeting d'ouverture des World Series by Renault. C’est tout simplement l’un des plus beaux circuits construit ces 10 dernières années.

On doit le tracé du circuit au designer allemand Herman Tilke déjà très connu dans les sports mécaniques pour avoir conçu de nombreux circuits internationaux tels que Shanghai, Istanbul ou encore Bahreïn.

Sur plus de 5 kilomètres, le circuit est un mix parfait de vitesse, de technique, de sécurité qui procure une adrénaline aux pilotes.

Les plus grands constructeurs engagés aux 24h du Mans en ont fait leur base d’essais : Audi, Porsche, Toyota, Ligier…

Le complexe a été conçu pour incorporer trois zones principales : un parc technologique, une aire de sport et un espace de loisir et détente. Le parc technologique accueille des instituts de recherche et d'enseignement liés à l'industrie automobile, l'aire de sport comprend le circuit de vitesse, un circuit de kart et divers autres pistes dont un circuit en terre, tandis que l'espace de loisir accueille un hôtel, un centre d'affaires et des magasins.

Circuit de Motorland, focus sur le tracé

Le Cadre du circuit est splendide, situé dans le désert de l’Aragon.

Il offre des sensations et un plaisir de pilotage fantastique de par ses dénivelés avec une multitude de courbes très rapides.

Son tracé propose de grandes zones de dégagement qui amènent un maximum de sécurité pour le pilote sans en faire un circuit insipide.

Réputé comme étant l’un des plus beaux circuits européens, il offre des conditions de roulage et un standing de très haut niveau.

Particularité du circuit: celui ci tourne à gauche !

Informations sur le circuit de Motorland :        

  • Longueur 5.345 kms
  • Largeur : 15 m
  • Virages à gauche : 10
  • Virages à droite : 7
  • Plus longue ligne droite : 968 mètres.

Motorland Aragon se place comme étant l’un des complexes de référence au niveau mondial. Il accueille aujourd'hui plus de 30 événements sportifs de toutes catégories. 

Inutile de vous dire que je n'ai qu'une hate, c'est d'être dans la pitlane pour le départ de la première séance d'essais !!

Stay Tuned

Renaud

Rédigé par Blog Renaud Malinconi

Repost 0