J-4 avant le Paul Ricard pour le team V-USA et Renaud !

Publié le 17 Mai 2016

J-4 avant le Paul Ricard  pour le team V-USA et Renaud !

Bonjour à tous,

Plus que 4 jours à patienter avant de retrouver le chemin des circuits, et pas n'importe lequel: Le Circuit Paul Ricard !

C'est ici que j'y ai remporté le Volant Elf en 1994, volant qui à l'époque ouvrait le fameux sésame pour débuter en automobile dans des bonnes conditions.

Aujourd'hui les infrastructures du circuit ont beaucoup changées, mais le tracé et l’âme du Circuit sont restés intacts, d'ailleurs ne dit-on pas Le Paul Ricard.

C'est également ici, que l'année dernière je suis monté sur le podium pour la première fois dans le Challenge Proto Funyo, au terme d'un week-end qui avait pourtant mal commencé, avec le bris de ma boite de vitesse juste avant les qualifs, m'obligeant à partir bon dernier !

Premier podium et première victoire en 2015 au Castellet

Premier podium et première victoire en 2015 au Castellet

L'enjeu cette année est différent, puisque j'arriverai dans le Var en leader du Championnat et il faudra donc tout faire pour conserver la tête du Championnat voire prendre quelques longueurs d'avance ! Comme vous vous en doutez et comme à chaque fois je suis hyper motivé !

Comme très souvent dans le Var, nous devrions avoir une méteo clémente, ce qui changera des deux premières épreuves de la saison ou la pluie est venue les pertuber, bien que cet élément ne me dérange pas, ce n'est jamais très agréable de passer un week end à recevoir des sceaux d'eau dans l'habitacle !!

Ce week end sera également particulier, puisque j'accueillerai mon partenaire V-USA pour une opération VIP, l'occasion de faire vivre un week-end de course de manière privilégiée à quelques invités !

Les membres de la société V-USA et leurs invités en 2015

Les membres de la société V-USA et leurs invités en 2015

Avant de vous faire un focus sur le tracé dans mon prochain billet, retrouvez ci dessous un tour de circuit en caméra embarquée !

 

Stay tuned

 

Renaud

Rédigé par Blog Renaud Malinconi

Repost 0