Barcelone J-1, là ou tout a (re) commencé !

Publié le 17 Mars 2016

Bonjour à tous !!

Dès demain je serai à Barcelone pour effectuer le premier meeting de la saison.

Rappelez-vous, c'était il y a un an, ici même j'effectuais mon retour en compétition, après 15 ans d'arrêt, de la plus belle des manières en signant une superbe pôle position !

Barcelone J-1, là ou tout a (re) commencé !Barcelone J-1, là ou tout a (re) commencé !

Comme il est de tradition dans le Challenge V de V, nous attaquerons donc cette nouvelle saison par le Circuit de Catalunya.

 

Barcelone J-1, là ou tout a (re) commencé !

Piste du Championnat du Monde de Formule 1, le tracé est à la fois rapide et technique.

La caractéristique principale du circuit est sa longue ligne droite des stands d'environ 1,05 km où les pilotes de F1 peuvent atteindre des vitesses supérieures à310 km/h. C'est la plus longue ligne droite dite « des stands » du championnat.

 Le reste du circuit est composé de successions de virages rapides, de quelques gros freinages et d'une ligne droite opposée.

Depuis 2007, afin d'augmenter le nombre de dépassements en course, le tracé original a été modifié dans ses deux derniers virages. Le virage 12 a été redessiné pour être plus lent et une chicane a été ajoutée juste après pour permettre aux pilotes  de se rapprocher et de se dépasser dans la ligne droite des stands. 

Le circuit a été le théâtre de quelques événements mémorables notament en 1991, Ayrton Senna et Nigel Mansell ont parcouru toute la ligne droite des stands côte-à-côte à haute vitesse lors d'une bataille pour la deuxième place. C'est finalement le Britannique qui s'empara de la place et qui remporta également le Grand Prix.

C'est un circuit assez plaisant à rouler, et généralement les dépassement en Funyo ne manquent pas.

Je vous donne donc rendez-vous demain pour les premières photos et les premières impressions !

 

Stay tuned

 

Renaud

Rédigé par Blog Renaud Malinconi

Repost 0