Que font les pilotes pendant l'hiver ? Ils simulent bien sur !

Publié le 27 Novembre 2015

Bonjour à tous !!

Il fût un temps pas si lointain, ou, la trêve hivernale était synonyme pour les pilotes d'inactivité.

Depuis quelques années, avec l'arrivée des simulateurs professionnels, le pilote à le loisir de maintenir son niveau de performance en s'entrainement sur des machines spécialement dédiées.

Choix des voitures (F1, GT, Rallye...) sur tous types de circuits (Asphalte, terre,...). Bien plus qu'un simple jeu vidéo, ils reproduisent à la perfection les sensations de la course automobile (accélérations, freinages,perte d'adhérence, bosses,...) grâce à la plateforme sur 6 axes dynamiques.

Les simulateurs sont aussi utilisés par les pilotes avant de courir sur un circuit qu'ils ne connaissent pas pour se familiariser avec les tracés ou avant une course pour être dans le bain immédiatement.

J'ai toujours été un peu dubitatif sur l'utilisation de ces machines, mais grâce à mon partenaire PRO RACING DRIVER By ELLIP6, qui avait amené ses simulateurs sur ma course de Dijon, j'ai pu appréhender pour la première fois ce mode d'entrainement.

Que font les pilotes pendant l'hiver ? Ils simulent bien sur !

Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir un environnement familier avec des sensations et des réactions qui collent vraiment à la réalité et qui m'a fait souffler et suer comme dans la réalité. Quand le virtuel rejoint le réel !

Que font les pilotes pendant l'hiver ? Ils simulent bien sur !

Ces simulateurs ne sont plus l'apanage des équipes de Formule 1 ou de teams d'endurance, tout un chacun peut se tester ou challenger, puisque la structure est itinérante.

N'hésitez pas à contacter Philippe de Pro Racing Driver  !!

Rédigé par Blog Renaud Malinconi

Repost 0