En route pour Magny-Cours

Publié le 5 Octobre 2015

En route pour Magny-Cours

Bonjour à tous !

Après ma parenthèse locale, ponctuée par deux podiums, je reprendrai la route du Challenge V de V pour l'ultime round à Magny Cours ce week-end !

Magny Cours fait indéniablement partie de mes circuits préférés, j'y ai toujours pris un plaisir immense à boucler des tours sur ce tracé qui alterne à la fois parties techniques et rapides, et pour agrémenter le tout j'y ai toujours fait de bons résultats.
C'est ici que en 1995, j' ai fait le break pour l'obtention de mon titre de Champion de France, l'année d'après podium en Formule Renault ainsi qu'en Caterham en 1999, et plus tard en 2006, pole position au 24H du Lion.

C'est donc avec impatience que j'attends ce rendez vous annuel, même si je sais que la pluie est souvent au rendez vous en terre Nivernaise ce qui pimente souvent les courses !

Bien entendu j'y espère un bon résultat dans la continuité de ceux enregistrés au Paul Ricard.

Cette ultime manche ponctuera une saison de reprise positive car qui aurait cru, moi le premier, que je reprendrai le volant ? Si on m'avait annoncé cela l'année dernière à la même époque je ne l'aurais certainement pas cru.

Cette saison, bien qu'amputée de 2 meetings (soit 7 épreuves au total) - cela était prévu, m'a permis de remettre le pied à l'étrier et de jauger ce sur quoi il faudra travailler pour l'année prochaine afin de jouer le championnat !

Car comme vous l'aurez compris l'objectif 2016 est de repartir pour la saison complète avec comme ambition le titre ! "Une année pour apprendre, une année pour gagner", tel était l'adage des pilotes ELF, et 20 ans après je suis toujours dans cette logique là moi qui ai décroché mon titre de Championnat de France il y a quasiment 20 ans jours pour jours !!

Je reviendrai plus précisément demain sur le tracé du circuit dans un article détaillé !

Rédigé par Blog Renaud Malinconi

Repost 0