Podiums à domicile !

Publié le 21 Septembre 2015

Podiums à domicile !

Bonjour à tous !

Ce week end était l'occasion pour moi de courir à domicile, dans une course hors championnat: Le Free Racing.

La particularité de ce championnat est la possibilité de courir à deux pilotes par auto.
Deux courses sprint et une course longue, ponctuent le weekend.

Comme je vous l'annonçait dans un message précédent, mon coéquipier était Jérôme Sirgue, pilote à ses heures et dont la société - SN Diffusion - fût mon premier partenaire dans ma carrière automobile. http://www.sndiffusion.fr/

Ma dernière course à Albi datait de 2000, en Formule Renault, et s'était achevée par une seconde place.

Certes le circuit, à aujourd'hui été quelque peu modifié, avec l'adjonction de chicanes afin de ralentir le rythme et d'augmenter la sécurité, car l'époque les moyennes au tour étaient très élevées et les sorties de piste étaient souvent fatales aux autos !

La journée du vendredi fût consacrée au roulage de Jérôme afin qu'il reprenne ses marques et se familiarise avec la voiture. Je ne ferai que quelques tours en début de matinée sur une piste humide afin de valider son bon fonctionnement.

Nous rentrerons dans le vif du sujet samedi avec les qualifs de 25 minutes. Je prendrai le départ afin d'assurer un temps puis a mi séance nous effectuons un changement de pilote.
Verdict un 4ème temps réalisé sous drapeau jaune, bien loin de mon temps effectué en essai libre.

Samedi 15h, départ de la course Sprint N°1, c'est Jérôme qui participera à cette course. Maintenant un rythme élevé sur ces concurrents, mon coéquipier sera longtemps troisième avant qu'un problème de la Radical SR8 qui nous précédait ne lui fasse accéder à la seconde au passage du drapeau à damiers.

La deuxième course se passe a 18h et c'est moi qui prendrait le départ en deuxième ligne. En Free Racing les départ se font lancés contrairement au championnat V de V.
Dès le passage aux feux verts, j'arrive à bondir devant eux et à passer les premiers virages en tête à la surprise générale, je leur ai joué là un bon tour !!
Je savais ne pas pouvoir tenir cette place très longtemps, car les voitures de mes adversaires sont beaucoup plus puissantes que la mienne.

Je termine donc cette course à la troisième position et vient conclure cette première journée par un deuxième podium !

Le départ de la course longue du dimanche sera donné à 14h, c'est moi qui ferai le premier rélai.
La stratégie étant de s'arrêter aux alentours des 20 minutes de course afin d'effectuer le ravitaillement en essence et le changement de pilote.
Après un départ en seconde position, je maintiendrai ma position tout au long de mon relais. Le changement de pilote et le ravitaillement essence se passent sans encombrent et mon coéquipier n'a plus qu'a assurer la deuxième place. Las, à 6 minutes de la fin un freinage raté anéantira nos espoirs de voir le damier et donc de podium, la voiture finira en bordure de bac a gravier mais impossible d'en sortir, c'est l'abandon.

Le weekend est malgré tout positif, deux podiums, le plaisir de rouler sur le Circuit d'Albi devant le public albigeois, comme aux grandes heures de feu le Grand Prix d'Albi, et de voir beaucoup de monde connu ou pas.

Mais ce weekend était aussi l'occasion pour mon partenaire Electrik Bike de présenter le VTT électrique Stealth B-52 "Bomber" de 5200 watts, capable d'atteindre les 90km/h !

Succès garantie dans le paddock !

La suite de la saison se terminera pour moi dans 3 semaines à Magny Cours pour les finales du Championnat V de V. Ce circuit étant mon circuit favori, j'y compte bien faire un bon résultat !

Podiums à domicile !
Podiums à domicile !
Podiums à domicile !
Podiums à domicile !
Podiums à domicile !

Rédigé par Blog Renaud Malinconi

Repost 0