Le circuit Paul Ricard, le volant Elf et Renaud

Publié le 25 Août 2015

Bonjour à tous,

Comme chaque jour avant la course de dimanche, voici ma petite brève quotidienne !

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours connu le circuit du Castellet, le fait d'avoir des grands parents habitant à Sanary et passant mes vacances d'été dans la station balnéaire ne doit pas y être étranger !

J'ai d'ailleurs en ma possession le billet du dernier Grand Prix de Formule 1 qui s'y est déroulé, que je garde précieusement comme une relique !

C'est ici que j'y ai remporté le Volant Elf en 1994, volant qui à l'époque ouvrait le fameux sésame pour débuter en automobile dans des bonnes conditions.

Je m’étais inscrit à ce volant un peu par défaut, car ayant reçu une bourse de la fédération de karting pour m'inscrire dans une école de pilotage, j'avais initialement choisi le volant Palmyr en Formule Ford à Lédenon. Le manque de participants cette année là a fait que le volant a été annulé et que je du me rabattre in-extremis sur l'école de pilotage du Castelet afin de ne pas perdre la bourse.

Les moniteurs n'étaient autres que Gérard Bacle et Richard Dallest, que je salue ici, qui nous apprenaient non seulement l'art des trajectoires mais aussi comme faire faire un tête à queue à une estafette !

Le jour de la finale les chronos furent si serrés que nous avons du la refaire une deuxième fois afin d'établir un classement qui me désigna vainqueur. Je ferai mon entrée quelques jours plus tard au sein de la Filière Elf.

Aujourd'hui les infrastructures du circuit ont beaucoup changées, mais le tracé et l’âme du Circuit sont restés intact, d'ailleurs ne dit-on pas Le Paul Ricard.

C'est donc avec grand plaisir que je vais retrouver ce tracé chargé d'histoire et que j'aurais l'occasion de vous présenter mon partenaire V-USA.

Voici d'ailleurs une vidéo embarquée d'un tour au volant de la Funyo .

N'hésitez pas à visiter le site V-USA !

Rédigé par Renaud Malinconi

Repost 0